21 April 2014

Dites-moi ce que vous voulez savoir…

Bonjour,

Ce petit billet est tout simplement pour mieux vous connaître. En effet, ce blog sur le sommeil est d’abord et avant tout une plateforme où vous pouvez trouver des informations pouvant vous aider à passer de bonnes nuits. En ce sens, je vous invite à me soumettre vos questions, interrogations, sujets que vous souhaiteriez voir aborder sur le blog en laissant vos suggestions dans les commentaires en-dessous de ce petit message.

Merci d’avance de votre collaboration et bonne fin de journée

I.-Simon Tremblay

Comments

  1. Bonjour

    je souhaiterai savoir svp comment faire

    souvent, je m’endors vers 11h, je me réveille à 5 ou 9h du matin
    et pourtant je suis fatigué, j’ai pas trop mangé la veille
    est ce du à l’horaire du réveil ou alors du fait que je fais des rêves la nuit qui m’épuisent ?

    Merci bcp pour votre aide

    bonne journée :)

    Olivier Ferrand

    • Simon Tremblay says:

      Bonjour Olivier,
      Merci de ton message, c’est très apprécié. Alors, tu mentionnes t’endormir vers 11h00 et te réveiller à 5h00 ou 9h00 et te sentir malgré tout fatigué . La première chose que je remarque est qu’il t’arrive de ne dormir que 6h00 par nuit. Pour la plupart des individus, 6h00 de sommeil est insuffisant pour pleinement récupérer, surtout si tu es jeune. Il faudrait si tu dois te lever si tôt, essayer d’aller au lit à une heure moins tardive. La seconde chose est que tu écris te réveiller « à 5 ou 9h du matin« . C’est certainement là la cause la plus probable de ta fatigue. Comme je l’indique souvent, le corps est régulé par une horloge biologique interne. Si tu te lèves souvent à des heures différentes ou même en alternance entre 5h00 et 9h00 du matin, ton horloge interne est probablement « déréglée«  d’où l’importance de se coucher et lever toujours aux mêmes heures. Le décalage entre tes rythmes internes et tes heures de réveil peut occasionner des moments de fatigue importants même si tu as bien dormi. J’espère avoir pu t’aider.

      Cordialement,

      I.-Simon Tremblay

  2. Finally, with her keys grasped in trembling hands, she inserts the key into the
    car. A star is reborn and one wants to fall in love with her all over again.
    If you are looking for specialized supplies for a specific dog breed, these may be
    harder to come by.

  3. Despite the flashbacks to high school gym class, these will keep both you and your wallet in
    good shape, and take less time than commuting to the gym.
    For more information on the Smartlipo check the their website at.
    Quick ways to lose weight is all about staying healthy, while dieting.

  4. Bonjour,

    Je n’ai rien à demander car la présentation de ton blog résume tout ce que je suis devenue en essayant de combattre cette insomnie qui dure depuis 3 ans… Et je commence à comprendre que je vais devoir aussi vivre avec…dur dur. J’arrive à la gérer au quotidien mais c’est surtout avec les proches que c’est difficile. Personne ne comprend comment on peut en arriver là et c’est très énervant de se prendre par dessus tout les remarques des autres dans la figure. Comme toi, insomniaque chronique, sévère. Quand je lis que certains se plaignent de ne dormir que 5h par nuit, je ferais un chèque de 10 000 euros à qui me promettrait de me faire dormir 4h par nuit (d’affilé bien sûr). J’ai 29 ans et tourne entre 2 et 4 heures de sommeil par nuit, avec des interruptions sinon c’est pas drôle. Comme toi j’ai tout essayé, et effectivement tout marche un peu au début…puis plus rien. Ha si, une chose à te demander: vis-tu en famille ou en couple? Je me demande s’il est véritablement possible de cohabiter avec quelqu’un en étant insomniaque sévère. J’ai un mari et une fille de 4 ans mais ce problème prend tellement de place dans mon quotidien que parfois j’ai envie de « rendre sa liberté » à mon mari afin qu’il n’ait plus à me supporter. En tout cas super ce blog, il nous prouve qu’on peut être insomniaque et réussir plein de chose (au vu de ton parcours). D’ailleurs je remarque que la plupart des insomniaques sont intelligents…maigre consolation. On a davantage de temps pour réfléchir! Au plaisir de te lire…

Speak Your Mind

*